Vos abris au quotidien Actualités
Actualités  

Des piscines optimisées pour recevoir des vacanciers toute l’année

11 mai 2016

 

Le camping Nommerlayen au Luxembourg par exemple, il a fallu repenser entièrement la conception d’un abri devant couvrir un bassin de 50 m x 15 m. Cet abri, conçu en hauteur, pèse 22,4 tonnes et coulisse sur des galeries qui forment ses murs porteurs et qui sont constituées de baies vitrées coulissantes. L’abri télescopique peut être manipulé par deux personnes. Il a été réalisé en polycarbonate alvéolaire de 32 mm afin d’assurer une isolation maximale (la norme étant à 8 mm). Le laquage des profils aluminium est en couleur gris ardoise. La hauteur maximale de cet abri est de 4,25 m et ses dimensions 18,8 m x 60,8 m. Cette réalisation conforme aux normes en vigueur, a bénéficié des calculs de résistance aux pressions (neige, vent, pluie…) réalisés par le Bureau d’étude « SWIM ALL SEASONS » by ABRISUD.

« SWIM ALL SEASONS » by ABRISUD propose des abris grande largeur pour couvrir les piscines extérieures des campings. Résultat : des piscines accessibles toute l’année pour une meilleure rentabilité des campings et la plus grande satisfaction des vacanciers.

Pourquoi ce camping a‐t‐il fait le choix d’un abri de piscine « Swim All Seasons » by Abrisud ?

Pour réduire les contraintes d’entretien

L’abri est un équipement qui assure la pérennité de la piscine dans le temps.

Un bassin extérieur est soumis à de fortes variations climatiques (gel, neige, vent…), qui endommagent la structure et nécessitent un entretien constant. Des frais de fonctionnement conséquents qui peuvent être réduits grâce à l’installation d’une structure grande largeur.

L’abri piscine a une fonction de coupe‐vent et d’accumulateur de chaleur, il augmente la température de l’eau et de l’air ambiant. Il permet également de se protéger des différentes sources de pollution : feuilles, pollens, insectes, petits animaux…

C’est véritablement un équipement qui assure la pérennité du bassin dans le temps.

Pour la satisfaction des vacanciers

Sans abri, une piscine extérieure est utilisable en moyenne 2 mois dans l’année.

Avec un abri et sans installation thermique, une piscine couverte est exploitable de Pâques à la

Toussaint.

Combiné à un chauffage ambiant et de l’eau, les vacanciers peuvent profiter de la piscine toute

l’année !

Au final, des vacanciers satisfaits quelles que soient les conditions climatiques :

‐ Soleil au rendez‐vous ? Les modules coulissent pour permettre de nager à l’air libre (ouvertures sur

les côtés, mais également sur la toiture pour une nage à ciel ouvert).

‐ Temps pluvieux ? Les touristes ne fuient pas pour autant le camping. Ils profitent de la piscine en conservant une vue très agréable sur l’extérieur. Un aménagement du pourtour du bassin permet même de créer un réel espace de détente, de convivialité, voire de consommation avec l’installation d’un bar.

Pour optimiser le taux de remplissage hors saison, à moindre coût

Prolonger l’utilisation de la piscine a des conséquences positives sur le taux de remplissage du camping.

Un abri grande largeur est facile à mettre en œuvre et moins onéreux qu’une structure « en dur ».

Swim All Seasons filiale d’Abrisud devient AbrisudPro. Cette nouvelle marque « pro » réunit les compétences et le savoir-faire des entités Swim All Seasons (structures grandes largeur en aluminium) et Sun Abris (spécialiste des structures en bois lamellé collé). AbrisudPro conçoit et fabrique tous types d’abris de piscine, pour couvrir des bassins de grandes dimensions, adaptées aux formes et spécificités de ces parcs aquatiques. AbrisudPro s’adresse exclusivement aux professionnels du tourisme : hôtellerie de plein air (campings), hôtellerie traditionnelle, gîtes, résidences de vacances, centres aquatiques mais aussi les collectivités locales.